Emultronic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

critique d'un simple membre

3 participants

Aller en bas

critique d'un simple membre Empty critique d'un simple membre

Message  shadeskiller Mer 22 Déc - 17:13

Bonjour, mon but étant de faire progresser le forum et en aucun cas de démonter le travail de ses administrateurs. Je donnerai la totalité de mon point de vue sans retenue comme on m'a conseillé en espérant que cela vous fera progresser. Mon point de vue n'étant pas objectif j'accepte bien évidemment les critiques de ma propre critique (il faut être bon joueur...). Avant de commencer j'aimerai juste rappeler que la critique ce n'est pas seulement lister tout ce qui selon moi ne vas pas mais aussi les points positifs ; ce qu'il faudrait retenir. Dans un premier temps je soulignerai ce qui me semble plutôt négatif et ensuite vous l'aurez compris ce qui me parait pas mal.

Pour commencer je souhaiterai signaler l'orthographe d'abord dans le nom des sujets/sous-forums mais aussi dans les réponses de nos chers administrateurs. Cela crée un paradoxe avec la charte du forum dans laquelle il est écrit je cite " D'écrire en language SMS, Attention aux fautes d'orthographe!". Je pense que le mieux serait quand même d'éviter un maximum (pour ne pas dire de ne pas en faire du tout) les fautes dans le nom des sujets ce qui aura pour effet de vous rendre plus crédible. Aussi je ne dis pas que lorsqu'un Admin' poste quelque chose il n'a pas le droit de faire quelques fautes mais il faut malgré tout s'appliquer, ça vous rendra plus sérieux et surtout ça évitera aux autres membres de faire la même chose que vous. D'ailleurs vous voyez bannir quelqu'un pour avoir écrit un sms alors que vous vous en approchez ?
Lebahif a écrit:windows 7 starter est un windows 7 très light qui a pas l'aéro où tu ne me meme pas changer le fond d'écran xd mais il existe un logiciel sur le net pour pouvoir remettre les paramètre d'affichage Wink
après win7 starter c'est pas se qu'il y a de meilleur un bon xp et le pc fonctionnerais mieux , mais win XP étant plus en production win 7 starter obliger
La présence de la ponctuation, l'absence des "xd", les majuscules et le respect de la négation ("c'est pas = ce n'est pas") par exemple ,sont les facteurs d'une bonne structure.

Maintenant j'aimerai insister sur l'organisation de votre forum. En effet certains sous-forums se ressemblent beaucoup et pas mal de parties pourraient rentrer dans plusieurs sous-forums. Je crois que ce ne serait pas trop mal. Par exemple, car les arguments ne sont rien sans eux on voit à trois reprises des parties "problèmes". Le gros point noir dans tout ça c'est que ça rend le forum beaucoup moins accueillant, et ça lui donne un aspect "en vrac". Vous pourriez par exemple créer une section "Aide" enfin appelez là comme vous voulez dans laquelle vous feriez à nouveau des sous-parties "Programmation/Logiciel/OS/Jeux vidéos...". Un autre exemple c'est la présence de "Tutos" dans la partie "PROJET", j'ai un peu de mal à voir le rapport et s'il y en a un il me semble étroit et n'oublions pas qu'un bon forum est d'abord un forum clair et simple à l'utilisation. Un dernier exemple c'est celui de la présence d'une sous-partie "Microsoft" qui pourrait très bien se placer dans "informatique" puisque vous y mettez "internet" et "jeux vidéos" plutôt que le balancer un peu comme ça dans le divers qui contient des marques de consoles. D'ailleurs pourquoi ne pas créer une catégorie consoles ou jeux vidéos qui regrouperait simplement tout ça ?

Pour terminer j'aimerai quand même vous faire part de mon intérêt pour l'esthétique de votre forum qui est très jolie et qui donne l'impression d'un forum clair. C'est un point très important dont j'espère vous n'allez pas vous écarter même si bien-sûr il reste quelques améliorations à faire.

Pour résumer : quelques problèmes d'orthographe plutôt simple à corriger, une organisation qui demande plus de réflexion que le problème précèdent mais qui est un peu camoufler derrière un bon style.

Voilà pour le moment c'est tout ce que j'ai à dire. J'aimerai demander aux admins s'il serait possible de garder ce topic ouvert pour que je puisse y apporter de temps à autres quelques modifications.

Amicalement, Dylan.

shadeskiller
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

critique d'un simple membre Empty Re: critique d'un simple membre

Message  piR Mer 22 Déc - 17:32

Bon ben t'as ton bac de Français !! Laughing
Pour l'orthographe, sans me venter, c'est bon pour moi ^^ mais si tout le monde y met du sien, je pense qu'on peut y arriver, en plus il y a la correction des fautes. Il ne reste plus que la syntaxe et la... c'est autre chose !
Pour ce qui est de l'organisation globale, je, ou plutôt on va essayer de faire au mieux, de réarranger un peu tout ce qui va pas !
piR
piR
Admin
Admin

Messages : 173
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Autour de Saint-lô

http://pisamtv.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

critique d'un simple membre Empty Re: critique d'un simple membre

Message  shadeskiller Mer 22 Déc - 17:42

Super alors. cheers Mais n'oubliez pas qu'avant de régler ce qui ne va pas il faut trouver tout ce qui ne va pas justement. Pourquoi ne pas vous concertez tous ensemble et essayez de réorganisez le forum. Commencez déjà par vous demandez quel est le but principal du forum etc... Il vous faut un ou des objectifs. Pour faire une petite métaphore en rapport avec l'informatique: Lorsque vous envoyez un paquet de données il lui faut un destinataire, si vous créez des choses selon votre humeur et sans suivre d'objectifs précis vous serez comme lui un peu perdu. Si vous êtes bloqués rien ne vous empêche d'aller voir les autres forums pour leur piquer quelques idées.

shadeskiller
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

critique d'un simple membre Empty Re: critique d'un simple membre

Message  Lebahif Mer 22 Déc - 20:19

Merci , étant le fondateur je vais revoir l'organisation car à l'origine il y avais moin de topic , les catégories informatique et dj sont venue après je vais travailler ce soir sur une refonte totale des sujet
surtout que depuis il y a eu des catégories enlevé donc il faut re-stabiliser pour retrouver un ensemble homogène

les topics resterons toujours ouvert sauf si du flood ou autre problème surviennent dans ce topic
Lebahif
Lebahif
Admin
Admin

Messages : 193
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/12/2009

https://emultronic.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

critique d'un simple membre Empty Re: critique d'un simple membre

Message  Invité Jeu 23 Déc - 14:21

shadeskiller a écrit:Bonjour, mon but étant de faire progresser le forum et en aucun cas de démonter le travail de ses administrateurs. Je donnerai la totalité de mon point de vue sans retenue comme on m'a conseillé en espérant que cela vous fera progresser. Mon point de vue n'étant pas objectif j'accepte bien évidemment les critiques de ma propre critique (il faut être bon joueur...). Avant de commencer j'aimerai juste rappeler que la critique ce n'est pas seulement lister tout ce qui selon moi ne vas pas mais aussi les points positifs ; ce qu'il faudrait retenir. Dans un premier temps je soulignerai ce qui me semble plutôt négatif et ensuite vous l'aurez compris ce qui me parait pas mal.

Pour commencer je souhaiterai signaler l'orthographe d'abord dans le nom des sujets/sous-forums mais aussi dans les réponses de nos chers administrateurs. Cela crée un paradoxe avec la charte du forum dans laquelle il est écrit je cite " D'écrire en language SMS, Attention aux fautes d'orthographe!". Je pense que le mieux serait quand même d'éviter un maximum (pour ne pas dire de ne pas en faire du tout) les fautes dans le nom des sujets ce qui aura pour effet de vous rendre plus crédible. Aussi je ne dis pas que lorsqu'un Admin' poste quelque chose il n'a pas le droit de faire quelques fautes mais il faut malgré tout s'appliquer, ça vous rendra plus sérieux et surtout ça évitera aux autres membres de faire la même chose que vous. D'ailleurs vous voyez bannir quelqu'un pour avoir écrit un sms alors que vous vous en approchez ?
Lebahif a écrit:windows 7 starter est un windows 7 très light qui a pas l'aéro où tu ne me meme pas changer le fond d'écran xd mais il existe un logiciel sur le net pour pouvoir remettre les paramètre d'affichage Wink
après win7 starter c'est pas se qu'il y a de meilleur un bon xp et le pc fonctionnerais mieux , mais win XP étant plus en production win 7 starter obliger
La présence de la ponctuation, l'absence des "xd", les majuscules et le respect de la négation ("c'est pas = ce n'est pas") par exemple ,sont les facteurs d'une bonne structure.

Maintenant j'aimerai insister sur l'organisation de votre forum. En effet certains sous-forums se ressemblent beaucoup et pas mal de parties pourraient rentrer dans plusieurs sous-forums. Je crois que ce ne serait pas trop mal. Par exemple, car les arguments ne sont rien sans eux on voit à trois reprises des parties "problèmes". Le gros point noir dans tout ça c'est que ça rend le forum beaucoup moins accueillant, et ça lui donne un aspect "en vrac". Vous pourriez par exemple créer une section "Aide" enfin appelez là comme vous voulez dans laquelle vous feriez à nouveau des sous-parties "Programmation/Logiciel/OS/Jeux vidéos...". Un autre exemple c'est la présence de "Tutos" dans la partie "PROJET", j'ai un peu de mal à voir le rapport et s'il y en a un il me semble étroit et n'oublions pas qu'un bon forum est d'abord un forum clair et simple à l'utilisation. Un dernier exemple c'est celui de la présence d'une sous-partie "Microsoft" qui pourrait très bien se placer dans "informatique" puisque vous y mettez "internet" et "jeux vidéos" plutôt que le balancer un peu comme ça dans le divers qui contient des marques de consoles. D'ailleurs pourquoi ne pas créer une catégorie consoles ou jeux vidéos qui regrouperait simplement tout ça ?

Pour terminer j'aimerai quand même vous faire part de mon intérêt pour l'esthétique de votre forum qui est très jolie et qui donne l'impression d'un forum clair. C'est un point très important dont j'espère vous n'allez pas vous écarter même si bien-sûr il reste quelques améliorations à faire.

Pour résumer : quelques problèmes d'orthographe plutôt simple à corriger, une organisation qui demande plus de réflexion que le problème précèdent mais qui est un peu camoufler derrière un bon style.

Voilà pour le moment c'est tout ce que j'ai à dire. J'aimerai demander aux admins s'il serait possible de garder ce topic ouvert pour que je puisse y apporter de temps à autres quelques modifications.

Amicalement, Dylan.
j'avoue que tu as raison,car si on parlait tous le language sms se serait un peu foullis non? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

critique d'un simple membre Empty Re: critique d'un simple membre

Message  piR Jeu 23 Déc - 15:14

Je voudrais insister assez fortement sur un point : la ponctuation !
On voit souvent des longues phrases qui n'en finissent pas et on est souvent obligé de les relire plusieurs fois pour comprendre. Alors une virgule et un point de temps en temps, ça fais pas de mal !
piR
piR
Admin
Admin

Messages : 173
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Autour de Saint-lô

http://pisamtv.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

critique d'un simple membre Empty Re: critique d'un simple membre

Message  Invité Jeu 23 Déc - 22:26

Oui sans la ponctuation on comprend rien. confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

critique d'un simple membre Empty Re: critique d'un simple membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum